Lesnewsdealice.com » Mes news » Agence de communication évènementielle : trouver un public cible

Agence de communication évènementielle : trouver un public cible

Une agence de communication évènementielle comme celle où je travaille propose à ses clients d’organiser des campagnes de publicité pour un événement qu’ils souhaitent promouvoir.

Agence de communication évènementielle : trouver un public cible

Il faut, de ce fait, maitriser plusieurs supports et plusieurs vecteurs, comme notamment le web ou encore le papier (les affiches, les flyers ou encore les brochures). Cependant, aucune stratégie ne peut être mise en place, sans trouver auparavant le bon public cible. Je vous explique, dans mon article, comme je fais pour trouver les personnes potentiellement intéressées par un événement.

Trouver le public cible : la base de toute campagne de publicité

Vous avez certainement remarqué, à la télévision, que les publicités correspondaient au programme diffusé. Par exemple, vous trouverez des publicités pour les croquettes ou pour des assurances pour animaux, entre un programme sur l’éducation des chiens par exemple. Et bien, dans l’agence de communication evenementielle pour laquelle je travaille, c’est pareil. Un client nous contacte, pour promouvoir un événement sportif ?

Dans ce cas, il faut trouver et géolocaliser des personnes adeptes du sport, entre 18 et 45 ans par exemple. C’est un travail de longue haleine, mais c’est vraiment passionnant.

Les news d'alice :

Separator image