Combien coûte une prise de sang sans ordonnance ?

Les news d'AliceSanté bien êtreCombien coûte une prise de sang sans ordonnance ?

Vous souhaitez réaliser une prise de sang sans ordonnance et vous vous demandez quel est le prix de celle-ci. Cet article pourra vous apporter des éléments de réponse. Aussi, puisqu’il s’agit de votre santé, nous allons vous éclairer sur la nécessité de réaliser une prise de sang. Pour cela, on vous apportera des informations grâce à trois titres principaux. Le premier traitera de la question de savoir quand une prise de sang peut être nécessaire. Ensuite, nous verrons le prix de la prise de sang sans ordonnance. Enfin, dans un dernier titre, on indiquera les cas dans lesquels la consultation d’un médecin peut être nécessaire.

Combien coûte une prise de sang sans ordonnance ?

Dans quels cas faire une prise de sang ?

Pour rappel, la prise de sang sans ordonnance permet de ne pas avoir à consulter un médecin. Il s’agit d’un examen permettant de détecter diverses pathologies au sein du sang d’un humain. D’autre fois, la prise de sang peut être utile dans le cadre du suivi d’évolution d’une maladie chez un patient.

Voici quelques exemples dans lesquels la prise de sang est utile :

  • Surveiller l’évolution d’une maladie chronique
  • Contrôler une certaine concentration dans le sang pour éviter une récidive d’une maladie grave
  • Diagnostiquer une nouvelle maladie, notamment le diabète
  • Réaliser un dépistage pour des maladies connues telles que le VIH ou la syphilis
  • La prise de sang peut être prescrite avant une opération chirurgicale pour vérifier que la patient à risque puisse bien la supporter

Combien coûte une prise de sang sans ordonnance ?

Réaliser une prise de sang sans ordonnance est possible. En principe, une telle prise de sang coûte entre 15 et 30 €. Toutefois, cela va dépendre du type de prise de sang que vous souhaitez faire. Parfois, si vous souhaitez la détection de molécules spécifiques, le prix d’une prise de sang sans ordonnance peut atteindre 100 euros.

consulter  Le traitement d’un mal au cou

Il est toutefois pertinent de noter que la prise de sang sans ordonnance ne sera pas prise en charge par votre sécurité sociale ni votre mutuelle. Vous ne pourrez ainsi pas obtenir un virement de la part de l’assurance maladie. S’agissant de la mutuelle, vous pouvez en savoir davantage en les contactant directement. Certains contrats mutuels (dont les prix sont particulièrement élevés) pourraient vous proposer un remboursement malgré l’absence d’ordonnance pour la prise de sang. Enfin, n’hésitez pas à consulter ce site web pour en savoir davantage avant de réaliser une prise de sang.

Quand consulter un médecin pour réaliser une prise de sang ?

Bien qu’il soit tout à fait possible, comme on vient de le voir, de réaliser une prise de sang sans ordonnance, il est parfois utile de s’adresser à un médecin.

Tout d’abord, pour le cas où vous souhaitez être remboursé, la consultation et la prescription médicale sont indispensables.

Ensuite, dans le cas où vous souhaitez faire analyser les résultats de votre prise de sang, la consultation d’un médecin est très importante. Se renseigner sur internet pour comprendre les résultats peut parfois conduire les patients à faire des erreurs d’interprétation.

Derniers articles