Comment apprendre à siffler avec ses doigts ?

Les news d'AliceMes conseilsComment apprendre à siffler avec ses doigts ?

Si vous n’arrivez pas à siffler avec vos doigts, rassurez-vous ! Vous n’êtes pas le seul dans ce cas, siffler avec ses doigts ne s’apprend pas en une fraction de seconde. Pour apprendre à siffler avec vos doigts, il va falloir en premier lieu apprendre quelques bases pour réussir à siffler, mettre ces astuces en application et il vous faudra surtout de la persévérance !

Nous allons pour vous sur ce site internet vous donner quelques conseils pour apprendre à siffler parfaitement avec vos doigts, la technique de base est assez simple à apprendre et en quelques semaines vous saurez parfaitement siffler en utilisant vos doigts.

Que ce soit pour siffler votre animal de compagnie afin de le dresser, pour faire du bruit pendant des événements sportifs ou encore pour impressionner vos amis, apprendre à siffler fort pourra toujours vous servir !

Comment apprendre à siffler avec ses doigts ?

Comment apprendre à siffler avec ses doigts ?

Siffler n’est pas très compliqué à apprendre, vous pouvez vous entraîner chez vous pour y arriver, siffler fort avec ses doigts repose uniquement sur deux facteurs que vous devez maîtriser : le positionnement de vos doigts et votre souffle qui doit être très intense pendant quelques secondes.

En maîtrisant parfaitement ces deux points, vous réussirez à produire un sifflement très fort et aigu qui portera à des centaines de mètres !

La clé pour apprendre à siffler : le positionnement des doigts

Vous avez déjà sûrement vu certains de vos amis de vos amis siffler tellement fort que cela vous a fait mal aux oreilles, le sifflement strident sera possible seulement si vous positionnez parfaitement vos doigts.

consulter  Comment nettoyer une tâche de gasoil sur un vêtement ?

La position parfaite de la main est d’effectuer le signe OK avec vos doigts, votre pouce et votre index doivent se toucher légèrement afin que l’air que vous expulsez passe à l’intérieur.

Avoir les lèvres humides

Certaines personnes vous diront que cette étape ne sert pas à grand chose, mais elle est en réalité très importante pour apprendre à siffler, humidifiez vos lèvres en passant votre langue dessus pour siffler. Cette étape n’est pas obligatoire pour ceux qui savent siffler, mais elle reste très efficace pour apprendre !

Vos doigts doivent toucher le bout de votre langue

Il est très important de bien coller vos doigts à l’extrémité de votre langue, cela permettra à l’air de directement passer entre vos doigts pour produire le sifflement. Une fois vos doigts qui touchent votre langue, refermez vos lèvres sur vos doigts, il va falloir prendre une grande inspiration pour souffler très fort pendant quelques dixièmes de secondes !

Entraînez vous quelques minutes par jour 

En suivant ces 3 étapes clés, il est fort possible que vous commenciez déjà à produire un sifflement qui n’est pas très intense, mais on se rapproche à grands pas d’un vrai sifflement.

Il va falloir vous entraîner tous les jours en jouant avec l’intensité de votre souffle et le placement de vos doigts pour réussir à produire un sifflement strident qui portera à des centaines de mètres, entraînez vous au moins 2 fois par jour et en quelques semaines vous saurez siffler parfaitement !

Derniers articles