New York est l’une des métropoles les plus visitées au monde. Célèbre pour ses gratte-ciel et pour sa statue de la liberté, la ville propose des activités économiques. New York peut être visité à pied ou par un bateau. Le souci est qu’aucun de ces modes de visites ne peut vous permettre de profiter de la ville comme un survol en hélicoptère.
Si vous voulez découvrir la ville de New York en le survolant en hélico, vous devez prendre certaines mesures. La première concerne la réservation. Pour cela, visitez notre site.
Survoler la ville de New York en hélico : comment faire la réservation du vol ?
Pour pouvoir survoler la ville de New York, commencez par réserver un vol. Il faut savoir que suite aux plaintes des New-Yorkais, la mairie de New York a pris la décision de réduire le nombre de survols touristiques de la ville. Depuis avril 2016, il n’est plus possible de survoler New York en hélico le dimanche.
La mairie a aussi limité le nombre de vols par an. Il n’y a que 30 000 vols par an depuis 2017 alors que ce nombre était supérieur à 50 000 au cours des années précédentes.
Face à une augmentation du nombre de touristes par an qui dépasse désormais les 60 millions, il ne faut pas tarder pour réserver un survol en hélico. Le mieux est de contacter l’une des compagnies de vol tôt pour avoir sa réservation.
Vous pouvez trouver ses compagnies en cherchant sur internet ou en demandant à des gens qui ont déjà fait la visite de la ville par ce moyen de vous donner un contact.
Les prix sont de plus en plus élevés depuis les mesures restrictives prises par la ville. Vous devez faire preuve de persévérance lors de vos recherches. En fonction de votre budget, vous pouvez choisir plusieurs types de circuits.
Comment découvrir la ville de New York en la survolant en hélico en 15 minutes ?
Le circuit de 15 minutes est l’un des circuits les plus empruntés par les visiteurs pour survoler la ville en hélico. Ce circuit offre un rapport qualité-prix parfait et reste la meilleure option pour ceux qui souhaitent voir l’essentiel de la ville de New York.
Si vous empruntez ce circuit, vous aurez l’occasion de voir les monuments et bâtiments suivant :
- La statue de la Liberté ;
- One World Trade Center ;
- 9/11 Memorial ;
- Brooklyn Bridge ;
- Battery Park ;
- Wall Street/Financial District ;
- L’Empire State Building ;
- Le Madison Square Garden ;
- Times Square ;
- Central Park.
Le circuit de 20 minutes pour survoler la ville de New York en hélico
Pour les personnes qui ont plus de temps et de moyen, il est possible d’opter pour un circuit de 20 minutes. Ces cinq minutes supplémentaires permettent de voir un nombre plus grand d’infrastructures et de bâtiments.
Outre les monuments que vous pouvez voir au cours du tour de 15 minutes, vous allez pouvoir apprécier les endroits suivants :
- La totalité du central parc ;
- L’université de Columbia ;
- Le Grant’s Tomb qui est le plus grand mausolée d’Amérique du Nord ;
- Yankee Stadium
Les autres circuits pour survoler New York en hélico
Vous pouvez opter pour des circuits plus longs de 25, 30 voire 45 minutes. Ces circuits permettent de voir la ville dans toute sa totalité. C’est la meilleure façon de ne rien manquer et de découvrir New York sous d’autres angles.