Lesnewsdealice.com » Mes news » Comment diagnostiquer la gale ?

Comment diagnostiquer la gale ?

Vos collègues racontent qu’un de leur ami est infecté par la gale. Vous voulez alors vous prémunir de cette affection en recueillant le plus d’information possible. C’est justement ce que je vous ferai découvrir dans cet article.

Comment diagnostiquer la gale ?

La gale est une maladie très contagieuse, qui attaque la peau. En réalité, elle est l’œuvre d’un parasite animal appelé l’ascarus de la gale ou sarcopte. Elle se transmet par le port des vêtements d’une personne infectée ou encore en couchant sur le lit d’un malade de la gale. Mais comment reconnait-on cette affection ?

Cette maladie se manifeste différemment d’un malade à un autre. Dans un premier temps, nous avons : l’apparition sur la peau de petits boutons qui ressemblent à des eczémas. Ensuite, on a l’apparition des démangeaisons, qui peuvent se retrouver rapidement chez tous les membres de la famille. Enfin, les malades de la gale ont tendance à plus se gratter la nuit que dans la journée. Si vous constatez un cas chez vous, je vous recommande vivement de vous rendre chez le médecin.

Les news d'alice :

Separator image