Comment puis-je perdre des joues sans avoir le visage creusé ?

Les news d'AliceSanté bien êtreComment puis-je perdre des joues sans avoir le visage creusé ?

Des joues trop rondes peuvent représenter un complexe, parfois important, pour les femmes. Il leur faut donc trouver sans cesse des subterfuges pour les cacher ou pour détourner l’attention. Cela les pousse même à entamer un régime totalement inadapté à ce qu’elles considèrent comme un problème. Alors, pour toutes les femmes qui n’aiment pas leurs joues, existe-t-il une solution pour les affiner, sans pour autant afficher un visage trop creusé ?Comment puis-je perdre des joues sans avoir le visage creusé ?

Pourquoi certaines femmes ont les joues rondes ?

Avant d’entamer un régime ou d’envisager d’avoir recours à la chirurgie esthétique, il faut déterminer les causes qui provoquent ces rondeurs. Des joues potelées peuvent avoir plusieurs causes différentes. Il peut s’agir d’une origine génétique qui frappe votre famille. L’un de vos parents peut, lui aussi, présenter un visage un peu poupin. Elles peuvent aussi être le résultat d’un problème lié à la rétention d’eau ou d’une alimentation trop riche.

Quelle que soit la cause de vos grosses joues, il faut savoir qu’il n’est pas facile de traiter spécifiquement cette partie du corps et c’est l’ensemble du visage qui subit un affinement. Cela amène donc beaucoup de femmes à se poser cette question : « Comment puis-je perdre des joues sans avoir le visage creusé ? « .

Comment puis-je perdre des joues sans avoir le visage creusé ?

Selon l’origine de vos joues gonflées, il faudra appliquer une solution différente. S’il peut être assez rapidement efficace sur la graisse des joues, le régime a la fâcheuse tendance à faire perdre du volume de manière globale et à creuser le visage. Il est, en effet, impossible de cibler un amincissement localisé des joues avec un régime alimentaire.

consulter  Où trouver une assistance dentaire d'urgence à Nice ?

La chirurgie esthétique

Lorsqu’il s’agit de grosses joues liées à la présence de boules de Bichat trop importantes (masses de graisse logées entre les muscles des joues), c’est souvent la chirurgie esthétique qui s’avère la plus adaptée. En effet, le chirurgien va enlever une partie de la graisse sur cette zone bien précise sans toucher au reste du visage.

Le praticien pratiquera alors, soit une simple liposuccion, mais le risque de voir la graisse revenir n’est pas nul, soit une bichectomie. Cette dernière consiste à pratiquer l’ablation partielle des boules de Bichat. Ainsi, vos pommettes et votre mâchoire seront plus marquées, donnant à votre visage un aspect un peu plus anguleux. Cette opération sous anesthésie locale se réalise depuis l’intérieur de la bouche et ne laisse aucune cicatrice.

Le yoga facial

Il est également possible de se débarrasser de votre visage joufflu en faisant des exercices faciaux quotidiens. Ceux-ci vont faire travailler les muscles des joues et les étirer. Plus toniques, ils feront paraître vos joues plus fines, mais sans creuser le reste de votre visage.

Vous pouvez ainsi simuler un sourire très exagéré avant de revenir à une position normale, tout cela de manière très rapide. C’est l’équivalent du fameux exercice qui consiste à simuler les lettres i et o à la suite. Vous pouvez aussi essayer de toucher le bout de votre nez avec votre lèvre supérieure, en répétant l’opération plusieurs fois. Enfin, gonflez et dégonflez vos joues. L’application d’une crème raffermissante complétera vos exercices.

Pour profiter d’autres conseils minceur, mais aussi d’astuces pratiques pour mieux vivre au quotidien, consultez un site web qui regroupe une foule d’informations utiles.

consulter  Comment la recherche en sciences de la santé peut-elle enrichir les études de médecine ?

Derniers articles