Comment renforcer ses mollets avec des exercices adaptés ?

Les news d'AliceSanté bien êtreComment renforcer ses mollets avec des exercices adaptés ?

Les mollets sont des parties du corps qui dégage un certain charme. Pour les deux sexes, il s’agit d’un argument de séduction important. Il existe des exercices pour muscler les mollets et leur donner une belle apparence. L’exercice demande une certaine constance dans le travail et une régularité.

Comment muscler les mollets ? - HOME FIT TRAINING

Comment renforcer ses mollets avec des exercices adaptés ?

Il y a plusieurs exercices qui permettent de renforcer rapidement les mollets. Que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez avoir recours à ces exercices pour façonner cette partie de votre corps. Pour plus d’infos, consultez le site que voici.

Vous trouverez une liste non exhaustive de ces exercices : 

  • La course à pied ;
  • Les sauts sur deux ou un pied ;
  • Une extension excentrique du mollet. 

La course à pied 

Cela peut vous paraître banale, mais la course à pied figure parmi les meilleurs exercices pour avoir de jolis mollets. Vous n’avez pas besoin de prendre des précautions particulières. Vêtu de votre jogging, allez courir dans le parc le plus proche de chez vous pendant une trentaine de minutes chaque jour.

La course ne doit pas être violente, ni rapide. Au contraire, elle doit être douce et avec des pas modérés. Au bout de quelques semaines, vous allez constater que vos mollets sont plus fermes. Continuer la course à pied et combiner avec d’autres exercices pour avoir des jolis mollets en un rien de temps.

Les sauts sur un ou deux pieds 

Pour avoir de jolis mollets, vous n’avez pas besoin d’investir dans des équipements de gymnastiques chers. Le saut sur deux pieds est l’un des exercices les plus efficaces, avec des mouvements simples. Mettez-vous en posture debout comme si vous vous apprêtez à faire de la corde à sauter, puis commencer par sauter sur vos deux pieds. 

consulter  Séjour méditation pleine conscience : Des vacances pour renforcer votre bien-être intérieur

Assurez-vous d’être souple au niveau des genoux. À chaque contact avec le sol, il faut parvenir à plier ces derniers tout en restant tonique. Sauter comme si le sol était brûlant et qu’un contact prolongé avec celui-ci risquait de vous brûler. C’est un exercice à faire pendant 2 ou 3 minutes tout au plus.

Le saut sur un pied est un exercice intéressant. Vous allez vous tenir debout comme une personne qui veut faire de la corde à sauter. La souplesse doit être de mise. Imaginez que le sol sur lequel vous faites cet exercice est brûlant. Vous devez faire cet exercice une minute au maximum. Si vous exagérez, vous risquez d’avoir des crampes douloureuses.

Une extension excentrique du mollet

Pour cet exercice, il faut disposer d’un petit escalier qui possède au moins deux marches. Commencez par vous placer sur une marche avec un seul pied. L’autre pied doit être dans le vide. Poussez sur les orteils. Mettez-vous sur la pointe des pieds. Atteignez le plus haut possible et descendez lentement le plus bas possible. 

Le mouvement de descente doit être lent. Avec l’aide de vos deux pieds, vous pouvez remonter en étant sur la pointe des pieds. Au cours de l’exercice, vous devez tenir un haltère de 5 ou de 10 kilos. À défaut, utilisez des bidons d’eau.

Derniers articles