Comment vérifier qu’il y a des câbles électriques dans du placo ?

Les news d'AliceComment vérifier qu'il y a des câbles électriques dans du placo ?

Pour décorer votre intérieur, il est tout à fait possible que vous ayez envie de percer certains de vos murs pour placer des tableaux, des étagères ou tant d’autres choses. Pour que vous puissiez réaliser ce type de travaux sans risque, vous devez à tout prix faire attention aux câbles électriques dans le placo. En effet, ils ne sont pas visibles et ils peuvent clairement le cas échéant vous mettre en danger. 

Pour que tout se passe bien, et que vous puissiez faire du bricolage en toute sécurité, il est capital de vérifier si des câbles électriques sont présents ou non. Pour avoir plus d’informations sur le sujet, c’est par ici. 

Comment vérifier qu'il y a des câbles électriques dans du placo ?

Comment vérifier qu’il y a des câbles électriques dans du placo ?

Pour accrocher des tableaux, poser une cuisine ou encore installer une étagère à un mur, il est important de prendre connaissance de la nature de votre mur. En effet, vous n’allez pas percer de la même manière et avec les mêmes chevilles dans un mur en béton ou en placo. 

Si vous êtes sûr qu’il s’agit d’un mur de placo, vous devez alors prendre vos dispositions concernant les câbles électriques. Pour être en sécurité, et bricoler sans crainte, restez avec nous.

Opter pour un détecteur de matériaux

Pour bricoler en toute sécurité, vous avez tout intérêt à choisir un détecteur de matériaux. En effet, cet appareil va vous permettre de savoir précisément où se trouvent les câbles électriques et cela même à travers le mur de placo. L’utilisation est extrêmement simple.

consulter  Est-ce que le représentant fiscal est responsable des obligations fiscales ?

Pour savoir si vous pouvez percer ou non, vous devrez placer le détecteur de matériaux à cet endroit. En effet, si des câbles électriques sont présents, le détecteur de matériaux va alors sonner et faire une lumière rouge. Par contre, si le détecteur émet une lumière verte, vous pouvez percer le placo sans aucun problème. Vous pourrez en savoir plus sur le sujet via ces informations complémentaires.

Percer sans de véritables appareils

Si vous n’avez pas encore de détecteurs de matériaux, vous pouvez très bien faire attention où vous percer. En effet, il peut être intéressant de prendre connaissance des plans de câblage de votre maison. En règle générale, il est important de ne pas à proximité d’interrupteurs ou encore tout en haut d’un mur. 

De la même manière, il peut être intéressant de couper le courant électrique si vous n’avez pas de détecteur de matériaux. Si vous souhaitez bricoler en toute sécurité, vous avez quand même tout intérêt à choisir un détecteur de matériaux.

Si vous veniez à percer un câble électrique, vous pouvez être en danger, mais pas seulement. Il est possible que vous abîmiez votre installation électrique. Si vous endommagiez des câbles électriques, il est indispensable à ce moment-là de vous rapprocher d’un électricien pour avoir un état des lieux des dégâts. 

Pour percer sans crainte, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire et des précautions à prendre le moment venu. Vous pourrez ainsi décorer votre intérieur sans problème.

Derniers articles