Erythrose facial: Les solutions pour soulager et traiter l’érythrose du visage

Les news d'AliceSanté bien êtreErythrose facial: Les solutions pour soulager et traiter l'érythrose du visage

Partie la plus visible du corps, le visage peut se dégrader à la suite des maux qui l’affectent en laissant des marques. L’érythrose faciale est une de ces maladies capables de modifier votre visage à cause de ces vilains signes. Signifiant « coloration rouge », cette pathologie est assimilée au « couperose » ou à la « rosacée » et se soigne en suivant différentes méthodes.

ナビタスクリニック » Blog Archive » 【院長ブログ】流行中のリンゴ病は、防げません。人にうつすのは、ほっぺが真っ赤になる前です!

Erythrose facial: Les solutions pour soulager et traiter l’érythrose du visage

L’érythrose est une maladie qui survient après un coup de chaleur ou de soleil. Elle est parfois consécutive à une mauvaise alimentation. Pour en savoir plus sur les causes de ce mal, lisez l’article publié ici. Des solutions simples vont vous aider à éliminer toutes les traces de cette maladie qui s’en prend à votre visage.

Les traitements anti-rougeur

Sur votre visage, l’érythrose se présente comme de plaques rouges qui apparaissent par endroit sur votre peau. Les premiers traitements envisageables sont les produits cosmétiques avec des propriétés dermatologiques anti-rougeurs. Ces crèmes ou pommades peuvent calmer les rougeurs jusqu’à les faire disparaître.

Le traitement au laser est une autre solution. Il présente une meilleure efficacité face à cette maladie. Les méthodes exploitées sont celles du laser classique KTP et du laser « à colorant pulsé ». La réussite du traitement dépend du caractère permanent ou non de l’érythrose. Quand elle est temporaire, elle disparaît rapidement, ce qui n’est pas le cas lorsqu’elle est permanente.

La régulation de votre alimentation

Il y a des aliments qui vont réveiller les rougeurs de l’érythrose sur les zones de votre peau affectées. Vous devez les éviter au moins jusqu’à la disparition définitive de vos plaques rouges. Ne consommez pas les plats plein d’épices et ceux qui sont trop brûlants. Ces derniers ont tendance à irriter votre peau et à provoquer des coups de chaud.

consulter  Changer de lunettes quand la vue change

Quels signes pour déceler l’érythrose sur votre visage ?

L’apparition de rougeurs liées à l’érythrose s’accompagne de nombreux signes. N’attendez pas que les signes s’accumulent avant de signaler le problème de votre peau à un dermatologue. Certaines maladies de la peau peuvent présenter des signes proches pouvant porter à la confusion.

Vous devez vous inquiéter si les signes suivants vont se faire remarquer :

  • Gonflement ;
  • Démangeaison ;
  • Formation de plaques rouges ;
  • Desquamation de la peau ;
  • Sensation de chaleur ;
  • Douleurs ;
  • Lésions cutanées.

Quels comportements doit-on adopter pour accompagner un traitement d’érythrose ?

Durant la période de soins contre les rougeurs de visages, vous vous rétablissez mieux si vous adoptez les bons réflexes. Le premier consiste à manipuler votre peau avec douceur et délicatesse dans l’application de produits. Vous devez éviter les frottements vigoureux au risque d’irriter les surfaces cutanées vulnérables.

Masquez vos rougeurs en utilisant des maquillages convenables. Les sticks verts combinés aux fonds de teint aident à couvrir ces taches. Réduisez au maximum votre exposition au soleil et aux potentielles agressions de l’extérieur. Servez-vous de foulard et évitez de vous exposer aux UV.

Même lorsque vous cuisinez, faites attention à la vapeur qui monte de la casserole. Ces gestes complémentaires peuvent être minimes, mais renforcent l’efficacité du traitement contre l’érythrose. Adoptez-les avec la même rigueur que le traitement pour retrouver votre visage d’origine.

Derniers articles