Avec l’arrivée des beaux jours, il est temps de ressortir la crème solaire, le parasol, les tenues d’été, et de préparer les apéritifs en plein air. Cependant, outre cette chaleur tant attendue, la période estivale apporte également son lot de contraintes, à l’instar de la prolifération des moustiques, notamment dans les zones très chaudes ou humides. Véritable fléau pour certaines personnes qui sont plus sujettes que d’autres à ces piqûres, il existe fort heureusement quelques solutions afin de lutter contre ce phénomène. Parmi elles, nous pouvons recenser l’application sur la peau humaine d’une crème, ou d’un produit spécial répulsif. Des plantes permettent également de faire fuir les moustiques, comme la citronnelle par exemple. Ensuite, l’utilisation de pièges à moustiques est une option intéressante. Dans la suite de cet article, nous allons nous intéresser à un autre procédé, qui consiste à recourir à un bracelet anti-moustique.
Les bracelets anti-moustiques sont-ils efficaces pour les bébés ?
Lorsque les piqûres de moustique touchent les enfants, et les bébés, les méthodes pour lutter contre cela doivent être adaptées. A ce titre, le bracelet anti-moustique semble avoir fait ses preuves, puisqu’il permet de tromper le moustique en diffusant une odeur qui masque celle de la peau, et les détourne donc de cette dernière. Si cette option semble idoine puisqu’il s’agit d’une protection collée au bébé, il faut cependant rester vigilant au produit acheté.
Effectivement, assurez-vous dans un premier temps que le bracelet en question soit bien conseillé pour des bébés. Certains diffusent par exemple des huiles essentielles, ce qui n’est absolument pas adapté à ce type de population. Si vous réalisez un achat en ligne, contrôlez donc que le produit soit bien estampillé conforme CE, et dans tous les cas renseignez-vous auprès d’un expert avant de faire porter cela à votre bébé.
Dans la situation où vous souhaiteriez approfondir ce sujet, sachez que vous trouverez plus de conseils ici auprès d’un site en ligne spécialisé dans ce domaine.
Comment protéger votre bébé des piqûres de moustique ?
Il est insupportable de s’imaginer que votre bébé se fasse piquer durant son sommeil par des moustiques, surtout qu’il ne pourra pas se déplacer pour éviter cela. Ainsi, une des solutions qui est très répandue consiste à utiliser une moustiquaire pour lit bébé. Cela protégera ce dernier, et vous n’aurez plus à vous soucier de son bien-être durant sa nuit.
En journée, la moustiquaire n’est pas forcément adaptée à certains endroits à l’intérieur de la maison. Par conséquent, une autre astuce concerne le recours au ventilateur. En effet, les moustiques ne supportent pas les appels d’air, et un simple ventilateur pourra donc les faire fuir. Prenez néanmoins soin à ne pas projeter de l’air ventilé sur votre bébé afin d’éviter qu’il ait froid et qu’il ne tombe malade.
Enfin, si vous êtes en extérieur, essayez la technique consistant à remplir un bol de vinaigre blanc que vous mettrez à proximité de l’endroit où votre bébé est posé. Cela doit suffire à chasser les moustiques des environs.