Si vous désirez préparer un mojito dans un grand saladier, afin de le boire pendant une fête, alors nous pouvons vous aider avec les dosages de votre cocktail en vous indiquant les étapes à suivre pour la préparation.
Mojito dans un saladier: comment le préparer ?
Dans cet article, nous vous indiquons comment concocter un mojito dans un saladier. Nous vous indiquons les ingrédients à acheter, et nous vous détaillons le processus de préparation afin de vous aider dans celle-ci.
Les ingrédients pour un mojito
Tout d’abord, avant de commencer une quelconque préparation, vous devrez vous procurer les ingrédients nécessaires à la préparation d’un mojito. Pour la préparation, vous aurez besoin d’un bouquet de menthe fraîche, de glace pilée, ainsi que de 50cl de rhum, de 2l de perrier et de 12cl de sucre de canne, avec de 5 citrons verts. Une fois muni de ces ingrédients, vous devriez pouvoir réaliser votre mojito.
Si vous désirez obtenir plus d’infos concernant les divers ingrédients supplémentaires que vous pouvez ajouter à votre mojito ou que vous désirez acquérir la recette d’autres cocktails, nous pouvons vous recommander de vous rendre sur le site en lien. Ainsi, vous devriez trouver une multitude d’informations sur des cocktails différents.
Les étapes pour préparer un mojito
Maintenant que vous connaissez la liste d’ingrédients afin de concocter un mojito, nous pouvons vous indiquer les étapes afin de préparer celui-ci dans un saladier. Tout d’abord, vous devrez commencer par préparer la glace pilée. Il vous faudra placer les glaçons dans un sac de congélations, puis frapper ce sac avec un petit marteau. Une fois cela fait, vous pourrez alors réserver la glace pilée dans votre congélateur, jusqu’au moment de vous en servir.
Une fois la glace pilée prête, il vous faudra vous atteler à la préparation de citrons et de la menthe. Vous devrez laver et sécher la menthe et les citrons verts, puis couper les citrons en quartiers. Ensuite, vous devrez presser les citrons dans votre saladier, puis ajouter les feuilles de menthe à la préparation.
Ensuite, une fois les citrons et la menthe prête, vous pourrez verser votre sucre de canne, ainsi que votre rhum dans le saladier avec les autres ingrédients. On vous recommande d’écraser la préparation à l’aide d’un pilon, ou bien d’une cuillère si vous ne possédez pas de pilon. Ensuite, vous devrez réserver votre préparation au frais pendant 1h au minimum.
Pour la dégustation, vous devrez respecter des dosages. On vous recommande de verser votre préparation au tiers de chaque verre à l’aide d’une louche. Une fois cela fait, vous pourrez alors ajouter la glace pilée réservée dans votre congélateur et remplir les verres avec du perrier. Si vous ne souhaitez pas ajouter de perrier dans les cocktails, il vous faudra remplir un peu plus les verres, sans toutefois abuser de la préparation.
Maintenant que vous avez toutes les informations afin de préparer votre mojito dans un saladier, nous pouvons vous laisser vous atteler à la tâche.