Quel type de colle est recommandé pour la fixation d’une plaque funéraire ?

Les news d'AliceMes conseilsQuel type de colle est recommandé pour la fixation d'une plaque funéraire...

Il y a des moments dans la vie où l’on n’a plus forcément les idées claires, tant on est pris par ses sentiments. Lorsque l’une des personnes dont on est très proche décède, on se trouve par exemple dans une situation des plus délicates. On ressent une tristesse infinie, on est déprimé, et l’on n’a plus ses repères habituels. C’est particulièrement le cas quand le décès est arrivé brutalement. Pourtant, on a beaucoup à faire, après un décès. Il faut s’occuper des funérailles, et ce n’est pas simple, de même qu’il est nécessaire de se plonger dans la paperasse.

Quel type de colle est recommandé pour la fixation d'une plaque funéraire ?

Une plaque funéraire pour la tombe d’un défunt proche

La priorité, quand on perd quelqu’un, c’est de faire en sorte que les funérailles se déroulent dans les meilleures conditions. Si l’on dispose d’un caveau familial au cimetière, cela facilite grandement les choses. Si ce n’est pas le cas, il faut se contenter de la terre commune, c’est-à-dire d’une sépulture sans véritable pierre tombale. Pour autant, cela n’empêche pas que l’on puisse graver une plaque funéraire. On collera celle-ci sur la tombe, même si cette dernière n’est que provisoire, en attendant d’obtenir le droit de disposer d’une concession dans le cimetière de son choix.

Quel type de colle est recommandé pour la fixation d’une plaque funéraire ?

Lorsqu’il s’agit de coller la plaque funéraire sur la tombe, que celle-ci soit ou non définitive, il ne faut pas se tromper. Si vous avez des questions à ce sujet, essayez ici. C’est un sujet délicat. En effet, si on la place à l’horizontale, on ne prend pas de risques, mais ce n’est pas le cas si l’on doit coller sa plaque funéraire à la verticale, sur la partie de la tombe qui fait face à ceux qui viennent se recueillir. Attention, une tombe peut aussi être faite de matière lisse ou bien rugueuse et dans ce cas on ne répondra pas de la même manière à la question : « Quel type de colle est recommandé pour la fixation d’une plaque funéraire ?« . Il faut que la colle tienne pour de bon, parce qu’il faut à tout prix éviter que la plaque funéraire ne tombe et ne se brise.

consulter  Où planter un camélia : Conseils et astuces pour une floraison réussie

Quelle colle recommandent les professionnels pour une plaque funéraire ?

Les professionnels qui réalisent les plaques funéraires peuvent être d’un grand secours, quand on se pose la question de savoir quel type de colle est recommandé pour la fixation d’une plaque funéraire. Ils ont en effet l’habitude de cette problématique, et ils ont des réponses aux questions que l’on se pose. Si la tombe est en matière lisse – du marbre ou une imitation – ils conseilleront de la colle de type glue, parce que celle-ci est efficace même si le support est lisse. Si la pierre tombale est faite d’une matière rugueuse, en revanche, ils conseilleront certainement plus un mastic.

Préparer la surface avant de coller la plaque funéraire

Quoi qu’il en soit, il sera nécessaire de bien nettoyer le support en question, avant d’y coller la plaque funéraire. Cela permettra de préparer la surface et de faire en sorte que, quelle que soit la colle choisie, elle soit parfaitement efficace. On aura au moins une satisfaction, dans cette aventure douloureuse, c’est d’offrir une belle tombe au défunt.

Derniers articles