Quelle est la meilleure période pour partir en Thaïlande en dehors de la mousson ?

Les news d'AliceSéjourQuelle est la meilleure période pour partir en Thaïlande en dehors de...

Les touristes sont des aventuriers dans l’âme. Ils n’hésitent pas à laisser leur confort pour aller à la rencontre de nouveaux paysages naturels, d’autres us et coutumes. Ceux qui décident de déposer leurs valises le temps d’un séjour en Thaïlande y vont pour découvrir la culture locale, la faune et la flore de cette partie de l’Asie.

La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud connu pour la richesse de sa culture et de ses paysages naturels. Chaque année, ce sont des millions de touristes qui foulent le sol thaïlandais pour communier avec les populations locales. Les deux principales saisons offrent leur lot d’avantages et d’inconvénients.

Connaître le pays et son climat est indispensable pour réussir un voyage en Thaïlande. Pour connaître la meilleure période pour partir en Thaïlande en dehors de la mousson, vous trouverez plus d’informations via ce lien.

Coronavirus Thaïlande : une réouverture totale des frontières au 1er  janvier 2022 ?

Quelle est la meilleure période pour partir en Thaïlande en dehors de la mousson ?

La Thaïlande bénéficie d’un climat tropical dans la grande partie de son territoire. Plus au sud, c’est-à-dire à la frontière avec la Malaisie, le climat est de type équatorial.

En Thaïlande, on distingue deux saisons : une saison sèche et une saison pluvieuse. La saison sèche s’étale de décembre à avril. À cette période, on enregistre des températures estivales.

L’air est chaud et humide. C’est le meilleur moment pour aller en Thaïlande. En vous y rendant à cette période, vous profitez du temps qu’il y fait pour découvrir les différents sites touristiques de la ville.

La mousson en Thaïlande est caractérisée par un fort taux de pluviométrie. De mai à novembre, la nature se déchaîne, entraînant d’importantes inondations, des tempêtes, des éboulements de terrain…

consulter  Canyoning Grenoble pas cher : Les bons plans à connaître

Si vous souhaitez effectuer un voyage en Thaïlande, vous devez connaître le climat de la zone que vous souhaitez visiter.

Au nord, il fait beau de mars à mai. Au nord-est, entre octobre et février, vous profiterez d’un temps généreux pour le tourisme. Au centre, la meilleure saison s’étend d’octobre à janvier. Pus au sud de la Thaïlande, il vaut mieux y aller entre novembre et avril.

Le tourisme en Thaïlande : un secteur en plein développement

Le tourisme a joué et continue de jouer un rôle important pour le développement économique de la Thaïlande. Depuis les années 80, l’État œuvre pour le développement de ce secteur par la facilitation de la procédure d’immigration, et par la réhabilitation des monuments historiques et culturels.

La ville de Bangkok à elle seule compte une multitude de temples parmi lesquels : le Wat Arun, le Wat Phra Kaew, le Wat Phrathat Doi Suthep.

Même si le pays a été fragilisé par le tsunami de 2004, il a réussi à s’en remettre. En 2019, près de 40 millions de touristes ont effectué un voyage en Thaïlande. Ce qui a permis au pays d’occuper le rang de 9e au classement mondial en matière de tourisme international.

Selon les prévisions du gouvernement pour l’année 2022, environ 2,7 millions de touristes visiteront la Thaïlande entre juillet et septembre, et 4,5 millions supplémentaires entre octobre et décembre.

Les touristes viennent des 4 coins du monde. Parmi les plus nombreux, on compte les :

  • Chinois ;
  • Malais ;
  • Indiens ;
  • Ressortissants de la Corée du Sud.

Les touristes français se trouvent en 17e position.

consulter  Quels sont les itinéraires inoubliables pour un tour du monde en bateau de croisière ?

Derniers articles